Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

New York ne dort jamais...

MG 1346 119 octobre 2011,

Nous voilà, Florence et moi, à l'aéroport 3h30 en avance...

En passant les douanes, évidement j'ai oubli mon couteau suisse tout au fond de mon sac à main, pas grave j'ai du temps, je retourne à la voiture pour l'y remiser. Aussi, en revenant, on me confisque et jette ma bouteille d'eau "Vapur" rechargeable que je venais tout juste d'acheter !

Nous montons finalement à bord de notre petit jet de 44 places d'American Eagle. un vol d'à peine une heure 20 mais là, ouf, quel vol ! Turbulence...   jusqu'à la l'atterrissage...

Arrivées en fin d'après-midi à l'Ameritania, coin 54e Rue et 7th Avenue à Time Square. Belle surprise, superbe chambre très tendance avec vue sur Broadway.MG 1383 1 1

Nous réservons aussitôt notre tour d'héllico avec CitySights NY pour le vendredi matin 11h00 et descendons ensuite la 7e Avenue pour s'imprégner de l'ambiance Time Square... Souper au chic View du Marriot. Bon buffet, excellent service et on nous exige des frais de $8.00 chacune si nous restons après 20h00. Retour à l'hôtel vers minuit.

MG 1433 1 1

Jeudi matin, debout vers 7h00 pour un p'tit déj continental à l'hôtel pour $10. chacune - raisonnable et correcte. Aujourd'hui, découverte de Central Park en marchant vers le nord. Nous nous perdons un peu question de bien profiter de ce poumon au beau milieu des structures de fer, béton et verre de la

métropole. Brève escale au MET (Metropolitan Museum of Art) pour dîner. Cette marche de santé est parsemée de musiciens Jazz...MG 1420 1 2

Nous exprimentons ensuite un "Touk Touk" New Yorkais (Bike Taxi) pour une dizaine de blocs ($1. du bloc), un peu éprouvant mais efficace et impressionnant.MG 1408 1 1 Nous y sommes, la célèbre Fifth Avenue et ses richesses !

Florence est décue de cette rue qui, selon elle, n'a rien du "Glamour" dont on parle dans toutes les revues de mode... Sa référence au niveau du "Shopping" étant Paris, normal qu'elle en soit peu charmée !MG 1505 1

Retour à la maison vers 18h00 pour se préparer à notre soirée "The Phantom Of The Opera" au Majestic.

MG 1488 1 1

Que dire de cette comédie musicale classique inspirée du roman de Gaston Leroux, du bonbon. Quelle belle soirée qui se termine au Planet Holliwood de Time Square ! Au menu: du gras et des bulles pour faire passer le tout !

Dodo vers 2h00...

Vendredi matin, debout vers 6h30 (car nous ne sommes jamais en retard avec Florence!), direction Battery Park pour notre balade en héllico ! Nous avions activé

nos passes de "Double Deck Buss" la veille et nous en bénéficions aussitôt pour

MG 1576 1 1

nous rendre dans le bas de la ville, au port. Ha ! Quelle bonne façon de voir la ville en un coup d'oeil, tout simplement magnifique!

MG 1619 1 1

Sur notre chemin du retour, nous passons par le "Financial District", longeant le parc Zuccotti où siège le groupe de contestataire pacifique "Occupy Wall Street"...  Désirant entrer sur le site du "One World Trade Center - Freedom Tower" pour visiter le "Ground Zero Memorial", nous tentons de nous procurer des billets - ces derniers sont gratuits mais un nombre limité est émis quotidiennement, une fois la totalité distribuée, on nous suggère de revenir le lendemain matin. Évidemment, des "Scalpers" vous proposent des billets gratuits à l'achat de leur programme du "One World Trade Center" au coût de $15... Hé oui, l'impatiente en moi a pris le dessus sur la moralité douteuse de ce jeune homme qui a disparu aussitôt dans la brume - il nous avait refilé 2 billets avec des heures d'entrée différentes !!! Heureusement l'insistante en moi partageait l'espace de l'impatiente et je suis demeurée en ligne une heure plus tôt que celle indiquée sur mon billet afin d'accompagner Florence et ce, malgré les préposés qui me disait que je ne passerais pas de toutes façon à la porte lorsqu'ils "scanneraient" mon billet - "baliverne" - je suis passée comme une lettre à la poste...

MG 1654 1 1-copie-1MG 1363 1 1Plus tard, à notre retour, une fois uqe nous sommes arrivée à nous tailler une place, une vue splentide de la ville le soir... en bus 2 étages.

Nous trouvons un petit resto italien charmant pour nous sustenter non loin de notre hôtel.

Samedi matin, petit déj. à 2 pas de l'hôtel et hop ! en métro direction port pour une petite balade de 90 minutes en bateau afin d'aller admirer Miss Liberty dans toute sa splendeur ! Magnifique journée pour se faire. Nous manquons le 1er bateau qui fût complet juste avant que nous montions à bord (tout ça parce que nous nous sommes levé à l'heure de Chantal et non celle de Florence !!!). Nous devons attendre le prochain qui ne partira que dans 2 heures... Rien à faire, rien à voir à minimum 30 minutes de marche donc nous optons pour le "fariente" dans le port.

MG 1735 1 1Une fois à bord, nous avons une place de choix étant embarquée dans le peloton de front.

MG 1740 1 1

Après les usines sur les berges de la rivière Hudson et en passant sous le pont de Brooklyn, la voilà juste là devant au beau milieu de la rivière, Miss Liberty forte de son essence et prenant tout son sens...

MG 1764 1 1

MG 1682 1 1

Merveilleuse façon de conclure notre dernière journée à New York. Nous retournons au port pour entamer une dernière tournée des boutiques new Yorkaises, en route vers B & H Photo, la référence en matière de matériel photographique. Surprise, ils sont fermé qu'une journée par semaine et c'est précisément le samedi - ouf ! je viens tout juste déconomiser quelques centaines de dollars ! De retour à l'hôtel question de se préparer pour notre d

ernière soirée dans la métropole. Départ à 2 pas de chez nous en minibus pour une visite de Harlem, Soul & Jazz dinner night.

MG 1800 1 1

Rendez-vous dans un petit resto typique de la Nouvelle Orléan - succulent ! Nous poursuivons vers le célèbre Cotton Club pour un spectacle très intime d'une heure et demi. Notre visite  est, bien entendue, colorée de multiples anecdotes

racontées par notre guide qui maitrise parfaitement le sujet.

Voilà ! Le périple se termine ici, juste assez long pour nous donner la saveur de la région et juste assez court pour nous donner envie d'y revenir...
Au plaisir de vous y ramener à nouveau un de ses quatres !