Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

Enfin arrivée !

Il est 22h00 et je suis déjà au lit - je dis déjà mais il y a maintenant plus de 48 heures que je suis debout. Dans l'avion, incapable de dormir, entre la petite Chilienne d'environ 4 ans qui semble par moment s'être pris un doigt dans la porte et l'agent de bord qui nous arrache un bras chaque fois qu'elle passe dans l'allée... Donc, après l'escale à Toronto où nous prenons notre connexion vers minuit pour un vol d'environ une dizaine d'heures pour une autre escale à Santiago (Chili) d'où nous devons encore débarquer de l'avion pour y revenir 2 heures plus tard.

Nous arrivons finalement à Buenos Aires vers 15h30, soit une demi-heure en avance sur l'itinéraire original !!!

Les fesses carrées, traits tirés, vêtements fripés et maquillage style aquarel sur papier buvard, je croise Germain, un beau grand jeune basketballeur noir de 7' (Will Smith en plus jeune et plus grand...) qui m'attend de l'autre côté du poste de douane pour me dire tout simplement: ''You're gorgeous''. Germain est un joueur résident à Toronto venu jouer pour 4 mois à Cordoba. Ouf ! He made my day ! Maintenant il me suivra sur mon blog et, qui sait ce que l'avenir nous réserve !

 

Nous sommes arrivés à l'hôtel Mundial sur l'Avenida De Mayo vers 16h30, avons pris une douche et sommes sorties aussitôt pour une première inspection des alentours de la Capitale. C'est une grande ville, un peu sale et bruyante mais nos têtes (la mienne et celle de Sophie) ne cessent de se tourner vers ces charmants jeunes hommes aux allures fière et passionnée.

Il est certain que le torticoli me guette d'ici quelques jours !

Nous croisons sur notre chemin la Plaza Del Congresso (parlement) et le monumento a los Dos Congresos: Statues de bronze très imposantes fabriquées en Belgique en 1908 pour commémorer l'indépendance de l'Argentine face aux espagnols en 1810-1816. Tout cela nous donne soif et nous nous arrêtons au Cafe bar resto ''El Sitio'' (traduit: La Place) pour se taper une petite Quilmes bien froide (bière locale populaire). Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour un dodo bien mérité...

Je vous reparle demain

Renée, n'oublie pas ta promesse, j'attend des nouvelles de mon petit papa chéri et ma petite maman adorée................

 

Chantal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> 19 février 2011<br /> <br /> Hier, Dany a parlé avec ton père par Skype, son ton de voix était bon, il semblait allez de mieux en mieux...Petite anecdote ,ta mère a demandé au médecin si ton père pouvait prendre un petit gin<br /> le soir...et le médecin a dit oui...mais éviter la bière???? Il a un régime alimentaire assez strict,et on peut compter sur ta mère pour le faire respecter. Je te donnerai d'autres nouvelles<br /> demain, dimanche en soirée, car Dany va aller voir ton p`re en après-midi.<br /> J'espère que le voyage se passe bien et j'ai bien hate d elire des péripéties...Bisous à bienôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Renée: Merci beaucoup pour les nouvelles, je préfère que tu continue à m'écrire sur le blog - j'ai déjà assez de mal à avec ce medium...<br /> À très bientôt !<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vendredi, 18 février 2011<br /> <br /> Salut ma belle,<br /> <br /> Ton père a eu sa dialyse aujourd'hui, cela c'est bien passer, il semble qu'il reprends des couleurs, aujourd'hui cela a pris 5h30 selon ta mère.<br /> <br /> Ton père doit téléphoner d'une minute à l'autre, je te donnerai d'autres nouvelles plus tard.<br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les filles, les filles<br /> <br /> Un bon et beau voyage ! Plein de belles choses et de magnifiques expériences de vie latine...et d'époustouflantes rencontres...<br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dans un autre ordre d'idée, tout à coup, j'ai un certain regret de ne pas être partie avec vous...<br /> <br /> Donne nous des images et des mots,,,et profites de ces merveilleux moments chère BS. J'irais quotidiennement te lire.<br /> <br /> Bisous et bon voyage<br /> <br /> <br />
Répondre