Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

Maître Renard par l'odeur alléché...

LAM5238

La symbolique du renard est vaste et associe généralement cet animal à la flatterie, au mensonge, à la malice et à la ruse. De nombreux peuples ont remarqué les mœurs rusées du renard et les traduisent de manières différentes dans leurs récits mythologiques.

LAM5246

LAM5151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAM5212

 

 

Le corbeau et le renard en argot par Pierre Perret

Maître Corbeau sur un chêne mastardTenait un from'ton dans le clapoir.
Maître Renard reniflant qu'au balcon
Quelque sombre zonard débouchait les flacons 
Lui dit: "Salut Corbac,
c'est vous que je cherchais.A côté du costard que vous portez, mon cher,La robe du soir du Paon est une serpillière.
De plus, quand vous chantez, il paraîtrait sans charreQue les merles du coin en ont tous des cauchemars."
A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière,
Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre.
Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo.
Le Renard le lui pique et dit: "Apprends mon gars
Que si tu ne veux point tomber dans la panadeN'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."

 

LAM5166

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,<br /> Wow,de super photo, est-ce que tu les as pris au parc Pointe-aux-Prairie, Ou tu as pris cette fable reviser, lolll.<br /> <br /> Bonne soirée, a la prochaine
Répondre