Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

Luang Prabang - Le Royaume du Million d'Éléphants

18 novembre 2012 – Luang Prabang jour 1

MG 6607Pas entendu ma montre à 7h00 ce matin – debout à 8h00, petit déj. Dans un petit resto sympa et nous partons à la découverte de la ville à pieds. Nous débutons avec le mont Phousi, siège du Vat Chomsi qui nous offre une vue extraordinaire de la ville. Pour $3. une marchande nous offre une petite cage avec de petits oiseaux afin de les libérer devant l’un des multiples Boudha séjournant en ces lieux sacrés pour faire exaucer un vœux. Tellement difficile

MG 6576

 d’ouvrir la cage que j’en oublie mon vœu et les oiseaux sont sortis si
rapidement que le gentil guide touristique n’a eu guère le temps d’en saisir plus d’un en image…

Nous nous sommes baladé toute la journée à pieds, traversé le vieux pont (sur le côté où nous voyons au travers les planches sous nos pieds). Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville ne manque pas de charme avec tous ces petits restos, bars et boutiques le long du Mékong ou de la Nam Khan. La 


MG 6677rue commerciale regorge de vie, plus le jour avance et plus la vie s’y installe… Le night market où des marchands itinérants arrivent de partout pour installer leur petit kiosque rempli de foulards, sacoches diverses, cossins pour tous les goûts… Ensuite, voilà la zone de restauration – le marché alimentaire nocturne – ici Marie se prend une assiette pour 10000 Kips qu’elle peut remplir de victuaille (une seule fois) à sa guise parmi tous les plats

MG 6734

présentés sur le ‘’buffet’’ – Moi je n’ai pas eu le courage, connaissant mon estomac capricieux, j’ai préféré m’abstenir!

MG 6747J’ai tout de même daigné goûter à un dumpling que Marie avait acheté, excellent d’ailleurs. Les odeurs d’épices, de poissons, de viande plane partout sous ce toit de tôle ondulée. Je me suis donc contenté d’une lao dark beer avec un chips en regardant Marie finir son assiette.

19 novembre 2012 – Luang Prabang jour 2

MG 6753Debout sans presse vers 8h00, journée vélo aujourd’hui… Pour 10000 Kips nous partons pour la journée avec notre vélo – devinez quoi ? Le vélo de Marie avec une crevaison!!! Quelle poisse pour les transports cette Marie, je commence d’ailleurs à songer sérieusement à prendre le vol suivant le sien! Nous retournons changer de vélo et partons à la découverte du Phonsi Market où peu de touristes se rendent. Plutôt décevant comme endroit, que de la contrefaçon et des vêtements ordinaires, rien pour tenter l’acheteuse compulsive enMG 6681 moi. Nous revenons vers notre hôtel en sillonnant dans les petites ruelles charmantes environnantes, flânons un peu dans une petite boutique de tissage de soie, passons par le musée historique de Luang Prabang (30000 Kips) et faisons un «pit stop» pour un foot massage (40000 Kips) – ouch, aille, ayoye – les petites mains des Laos ont plus que la poigne, elles sont presqu’une arme! Note dans mon calepin «ne plus consommer de foot massage»!

MG 6756Retour des vélos à 18h00 après avoir cherché un peu où se trouvait l’endroit d’origine… Douche et souper au Tamarin le long de la Nam Khan – Oups! C’est complet, nous repartons pour trouver un autre resto sympa et trouvons la pizzeria de Luang Prabang – excellent pour retaper mon estomac de moumoune!!! Retour au GuestHouse vers 21h30, un peu de pitonnage et dodo, demain matin nous irons très tôt (vers 5h30) assister à la messe du matin pour ensuite tenter d’apercevoir la cérémonie d’offrandes aux moines (Tak Bat) vers le centre-MG 6565ville…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou; j'ai enfin découvert comment faire apparaitre les autres articles... Tu as l'air de faire un super beau voyage de découverte; j'ai hâte de voir toutes tes photos... Appelle-moi à ton<br /> retour. Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'appelle sans faute !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de partager tout ça avec toi...<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chantal, c'est un pur plaisir de te lire... Tu me fais découvrir des régions ou je ne mettrai probablement jamais les pieds. Merci!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Super gentille Chantal,<br /> <br /> <br /> Tu sais ça paraît parfois pire en récit qu'en réalité... Une chose est certaine, c'est une aventure chaque jour et ça c'est tout ce qui a de plus sitimulant pour la nommade en moi!! Au plaisir de<br /> te revoir bientôt à mon retour...<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tres intéressant et instructif à la fois Merci Chantal Guy
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci mon oncle,<br /> <br /> <br /> J'adore tes petits commentaires, ça m'encourage à continuer...<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />