Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

22 Octobre - Taita Hills

22/10/09 : Ngorongoro - Taita Hills

Petit déjeuner à votre hôtel, départ pour Arusha, déjeuner à l'hôtel Novotel Mount Meru. 

Continuation vers le poste frontalier de Taveta, retour au Kenya.  Changement de

véhicule et direction Taita Hills.  Dîner et logement au Salt Lick Lodge. PD/L/D

 

22  oct.
Allez up - il est 4h45 - debout ! Florence a eu une nuit difficile, nous partons à 7h00 pour Taita Hills en passant par Arusha où nous prendrons nos boîtes à lunch. Nous traversons la région du Killimanjaro, Buma est la ville, s'il ne pleuvait pas, nous verrions le Killi. à environ 50 Km de notre route sur notre gauche mais il y a beaucoup trop de nuage donc nous sommeillons un peu tout au long du voyage plus 260 Km à parcourir. Prochaine ville, Himo, environ 20 Km du Killi. et quelques Km seulement de la frontière - il 13h00, j'ai faim !

Nous arrêtons donc au douanes pour compléter les formalités et changer de voiture et de guide puisque nous changeons de pays. Nous devons l'attendre un peu.

30 minutes plus tard, le voilà, Saïd, notre nouveau guide, jeune homme de 29 ans, musulman, pas marié et à la chasse comme il dit ! De la frontière nous avons encore beaucoup de route à faire pour nous rendre à destination soit le sanctuaire de Taita pour un petit mini safari de fin de journée.

Nous avons un cowboy comme conducteur - je dois lui dire après quelques Km de ''slaker'' la pédale un peu... Il m'écoute pour quelques mètres et ........ Acouna Matata !!!

Nous arrivons finalement à Taita Hills vers 16h30 pour n'y trouver caudale, niet, rien du tout - pas âme qui vive, comme si les bêtes avaient pris des vacances de nous ! Nous retournons au lodge vers 18h00 - architecture assez intéressante, petits lodges rond monté sur pilotis avec vue sur un plan d'eau où les animaux viennent s'abreuver en soirée. La chambre est très petite mais propre et confortable.
Malade encore toute la nuit - rappelez-moi de plus jamais prendre cette médication contre la malaria - c'est carrément poison et mon système ne le digère pas - c'est confirmé que c'est la source de tous mes malaises - faut attendre que ça passe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article