Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Chantal Lamy

Entrez voir, suivez-moi dans mes périples...

19 Octobre - Tanzanie / Tarangire

19/10/09 : Nairobi - Tarangire

Petit déjeuner puis départ vers la Tanzanie.  Formalités douanières, puis changement de

véhicules à votre entrée en Tanzanie, direction Arusha.  Déjeuner au Novotel Mount

Meru.  En route vers le Parc de Tarangire, refuge de nombreuses espèces.  Dîner et

logement au Tarangire Sopa  Lodge.  PD/L/D

 

19 oct.

Il pleut et j’ai faim - excellent signe, j’ai dormi comme un bébé et bien mangé ce matin - départ de Nairobi à 7h00 dans un traffic d’enfer du lundi matin. Une autoroute, la 1ère à 6 voies dans les 2 sens, est en construction donc une seule voie pour traverser toute la ville - plus de 2h00 pour environ 25 Km - reste ensuite environ 130 Km à parcourir jusqu’à la frontière de la Tanzanie. Toujours pris dans le bouchon de la circulation, soudainement POUF ! Une explosion juste au dessus de nous - un transformateur - on aurait dit une attaque de l’air !!!

Passé le bouchon, la piste reprend, avec tous ses trous... Je regarde Florence et on jurerait qu’elle est en train de pratiquer la technique Nadeau chaque fois que nous passons une crevasse (qu’ils appellent nid d’autruche) ou un dos d’âne.

Nous croisons quelques Masais chemin faisant: Image pour le moins étrange de les voir en plein champs avec leur troupeau, vêtus de longues tuniques rouges et ornés de leur artisanat de la tête aux pieds, ils parlent dans un portable ! Et dire que les murs de leur maison sont en caca de vache - je me demande où ils se branchent !!!

Arrivée à la frontière vers midi, nous complétons quelques formalités douanières et rencontrons Babu - notre guide pour les 3 prochains jours en Tanzanie. Adieu Francis Jones, bonjour crocodile Babu!

Nous avons environ 110 Km en 2 heures à franchir, droit devant le mont Meru, plus haut sommet après le Kilimandjaro - terre natale de Babu. Dîner à Arusha au Novotel avant de continuer jusqu’à Tangire Park.

Nous y voilà - il est 17h00 et nous entrons dans le parc - paysage différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent - plus typiquement africain à mon goût avec tous ces Baobabs géants dont certain ont plus de 1000 ans, ces termitières rouges énormes et cette terre sillonnée par des crevasses engendrées par le passage de l’eau lors de la saison des pluies.

C’est magnifique, un couché de soleil formidable sur des éléphants, zèbres et lions... Oups ! Une voiture est en panne devant nous et le guide demande de l’aide pour transporter ses clients vers notre hôtel - voilà 3 néerlandais qui montent avec nous jusqu’à l’hôtel - couple fort sympathique d‘ailleurs...

Nous entrons à notre lodge pile à 19h00 (heure de fermeture du parc) - on s’installe - souper et dodo.

Demain programme assez chargé - safari game drive toute la journée - pique-nique en pleine air et direction Ngorongoro - gigantesque cratère de volcan........

À suivre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article